Qui suis-je et pourquoi « Pieds & Bien-être » ?

Marianne Guméry est...

Heureuse et enthousiaste (c'est dans sa nature...)
de vous présenter "Pieds & Bien-être"


Présentation


Les pieds sont le lieu de rencontre avec la terre. Ce sont eux qui nous soutiennent, nous permettent en grande partie de nous tenir debout, de vivre pleinement notre verticalité en nous donnant des bases solides et stables. La confiance en la vie, provient du rapport que nous établissons avec la terre. La croyance que celle-ci est solide permet à l’homme d’avancer et de prendre position. S’enraciner n’est possible que si notre rapport à la terre est serein.

Moi-même ayant les pieds bien ancrés sur terre, étant plutôt sportive, (arts martiaux, randonnées, voyages à pied et en vélo...) et adepte des méthodes naturelles, j’aime prendre soin de mes pieds et de ceux des autres. Pour bien maîtriser toutes les techniques, j’ai choisi de suivre un cursus professionnel en réflexologie plantaire puis en massages ayurvédiques pour les pieds : Le pada prâna et le kansu. Depuis, j'ai complété ma pratique par des formations en ostéopathie bio-énergétique cellulaire, puis en acupression, sur les méridiens, cartographies chinoises, points de la cheville, etc..

La pratique « Pieds & Bien-être » est née du désir de concilier ces techniques en fonction de l'attente et des besoins de mes clients. Avec la réflexologie, nous agissons sur les points réflexes qui correspondent aux différents organes du corps et avec le massage, nous accédons rapidement à la détente et au bien-être ! Quant aux divers points stimulés, ils permettent un travail de ré-harmonisation.

Originaire des pays de Savoie et installée à Tain l’Hermitage (Drôme), j’ai le plaisir de vous recevoir, vous et vos pieds, à Tournon sur Rhône, à Annecy et à Lyon dans de très agréables espaces dédiés au bien-être. J’interviens aussi lors de divers évènements : salons, randonnées pédestres, afin de soulager les pieds échauffés des marcheurs….

Quelques définitions...


- La réflexologie est une méthode globale qui va prendre en compte l’individu dans son intégralité. Elle va permettre de détendre les muscles, d’activer la circulation sanguine, de soulager beaucoup de maux. Par contre, elle ne permettra jamais de poser un diagnostic. Ce travail au niveau des points réflexes du pied consiste à diminuer les déséquilibres internes et à favoriser ainsi le bien-être et la détente.
Contre-indications : Thrombose, diabète, grossesse, maladies graves, pas avant des analyses médicales

- Le massage est la manipulation des tissus souples du corps. La pratique consiste en des mouvements qui englobent le pied.

- Les méridiens assurent la circulation de l'énergie dans le corps, sans laquelle toute manifestation physique, mentale et spirituelle ne pourrait exister.

- Le Pada Prâna est une pratique traditionnelle aussi bien utilisée en préparation d’arts martiaux, de danses sacrées, qu’en Ayurvéda. C’est un massage de bien-être tonifiant et stimulant des pieds.

- Le kansu est une pratique ayurvédique dans laquelle on utilise un bol tibétain et du ghee. C’est un massage qui apporte calme, sérénité et bien-être.

- Le massage Pieds & Bien-être est unique car il concilie ces différentes techniques. Il agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. C'est une méthode anti-stress, holistique, naturelle très relaxante.

La recette pour une bonne santé :

la nature,
une alimentation saine et équilibrée,
de l’exercice physique (ex : marcher 30 minutes chaque jour),
rire et……
s’offrir un massage Pieds & Bien-être !